Votre groupement de taxis à Orléans

Votre groupement de taxi TAXIS RADIO DE LA VILLE D’ORLÉANS met à votre disposition ses 64 voitures taxis, 7j/7, 24h/24 : 365j sur 365 !

Notre zone d’activité s’étend sur toute l’agglomération d’Orléans, soit : Orléans, Olivet, Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-Braye et Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Nous assurons des services de transport de personnes personnels et professionnels, avec notamment une liaison quotidienne sur Paris, ainsi que du transport de colis et de plis en express.

Nous sommes habilités pour le transport médical assis sur ordonnance, et notre partenariat avec des sociétés d’assistances auto nous permet également de proposer un service d’assistance rapatriement en cas de panne de voiture.

Nos chauffeurs sont tous des professionnels expérimentés et titulaires du certificat de capacité professionnelle de conducteur. Ils adoptent une conduite fluide et prudente pour chacune de leur course et accordent une priorité absolue à la sécurité et à la ponctualité pour tous leurs trajets.

Histoires de l’évolution des taxis

1637 : premier service de voitures tractées par des chevaux à disposition du public apparait à Paris, sous le nom de fiacre.

1820 : le parc atteint 2 000 voitures pour 750 000 habitants à Paris et les voitures autorisées à stationner sur la voie publique disposent de 104 emplacements réservés.

1897 : premier essai de fiacre électrique dans les rues de Paris. Ce fiacre mis au point par Kiéger utilise des batteries et peut transporter 3 personnes à 20 km/h. Pour des raisons de rentabilité il est abandonné en 1902.

1899 : premières automobiles de louage à moteur à Paris. Ces nouveaux cochers « automédon » ne sont pas soumis à la réglementation tarifaire des fiacres et discutent les prix des courses avec la clientèle.

1909 : pour informer la clientèle sur les tarifs pratiqués par les « automédons » un arrêté préfectoral impose des drapeaux de couleurs différentes sur les véhicules.
Grâce à Kratz-Boussac apparaît alors le « taxa-mètre » : astucieux mécanisme établissant le prix de la course en fonction du temps d’occupation du véhicule et de la distance parcourue.
Le terme « taxa-mètre » se change rapidement en « taxi-mètre » et la voiture ainsi équipée devient alors un « taximètre automobile », puis enfin un « TAXI ». La définition du « TAXI » étant alors la suivante : véhicule automobile de location, muni d’un taximètre, détenteur d’une autorisation administrative pour stationner sur la voie publique en vue d’y charger et décharger des clients.

1934 : la crise du transport en taxi vécue les années précédentes fait chuter le nombre de taxis parisiens à 3 000 à la fin de cette année.

1936 : le nombre de taxis parisiens remonte à 13 000, le temps de travail est réglementé à 10 heures par jour et une limitation du nombre de voitures est envisagée.

1938 : afin de limiter efficacement le temps de travail des taxis parisiens, l’horodateur apparaît et un service de police : les « Boers » est spécialement créé pour contrôler l’activité des taxis parisiens.
La première fédération de taxis, la F.N.A.T. (Fédération Nationale des Artisans du Taxi) regroupant des syndicats de taxis parisiens et de province est alors créée.

1940 : la seconde guerre mondiale éclate, les taxis disparaissent presque entièrement et la crise de l’énergie conduit les véhicules à moteur restants à utiliser du gazogène.

1948 : 8 500 taxis exercent sur la capitale et les conducteurs propriétaires obtiennent enfin le statut d’artisan.

1953 : le signe lumineux « taxi » apposé sur le toit des véhicules est rendu obligatoire. Les propriétaires de taxi obtiennent le droit de transmettre leur autorisation de stationnement.

1995 : promulgation d’une loi qui redéfinit la profession. L’appellation « TAXI » s’applique exclusivement aux véhicules équipés des signes distinctifs (lumineux, compteur horokilométrique, plaque de stationnement) et disposant d’une autorisation de stationnement. Le certificat professionnel de capacité professionnelle de conducteur est rendu obligatoire pour tous les conducteurs.

Zones de stationnement

Les TAXIS RADIO DE LA VILLE D’ORLÉANS opèrent sur toute l’agglomération d’Orléans.

Notre flotte de 64 voitures taxis est répartie sur les communes d’Orléans, de Fleury les Aubrais, Saint Jean de Braye, Saint Jean de la Ruelle et Olivet.

Réservez un taxi en nous contactant.

Notre flotte de véhicules

TAXIS RADIO DE LA VILLE D’ORLÉANS vous offre un aperçu de sa flotte de 64 voitures taxis.

Cette flotte se compose de breaks, de monospaces et de berlines qui vous offriront tout le confort et la sécurité dont vous aurez besoin.

Calcul tarif taxi

TAXIS RADIO DE LA VILLE D’ORLÉANS vous donne des précisions sur le calcul de ses tarifs taxis (méthode employée, facteurs à prendre en compte, etc.) afin que vous puissiez faire une estimation de votre course de taxi.

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